En ce temps de la Semaine Sainte, nous vous invitons à découvrir les récits de la Passion et de la Résurrection du Christ, en commençant par la fête des Rameaux, à travers L’Évangile tel qu’il m’a été révélé, révélations et visions sur la vie de Jésus reçues par Maria Valtorta, mystique catholique italienne (1897-1961), membre du Tiers-ordre des Servites de Marie. La Passion et la Résurrection du Christ (Maria Valtorta)
Cette révélation privée sur la vie de Jésus-Christ est un véritable roman (10 volumes) qui inspire amour, adoration, respect et admiration de Notre Seigneur : on le voit vivre au quotidien comme vrai Homme et comme vrai Dieu. On comprend mieux son amour incommensurable pour nous. C’est fantastique !
On découvre aussi le contexte culturel et social de son époque ; la Vierge Marie (et l’immense amour et respect de Jésus pour elle), les apôtres, les pharisiens, les saducéens, les grand-prêtres, Marie-Madeline, Marthe, Lazare et tous les autres personnages qui sont cités dans les quatre Évangile ; l’amour, la haine ou l’indifférence qu’il a pu susciter.
Puisse cette révélation privée, qui n’est bien évidemment pas à mettre sur le même plan que la Révélation, vous aider à mieux vivre de foi, d’espérance et de charité pour la plus grande gloire de Dieu et le salut du Monde.
Belle Semaine Sainte à tous.