Les évêques de France ont demandé, le 13 janvier, que les catholiques prient et jeûnent durant les quatre vendredi précédents le 2 février, date du débat sur ce projet de loi de bioéthique au Sénat, en seconde lecture, pour que le législateur n’accepte pas cette loi (PMA sans père, GPA et chimère, entre autres).
Texte de la Conférence des évêques de France : Que nos yeux s’ouvrent ! Quatre vendredis de jeûne et de prière pour sortir d’une bioéthique aveuglée.
Cette action spirituelle porte des fruits ! La PMA sans père, la GPA ont été rejetées ainsi que « les mesures conduisant à la marchandisation de l’humain et les dérives en matière de recherche, notamment les embryons transgéniques et les chimères » (Manif Pour Tous). Voir le communiqué de presse de la Manif Pour Tous : Coup d’arrêt pour la PMA sans père, la GPA
Toutefois, nous savons que ce n’est pas cette assemblée parlementaire qui a le dernier mot. il faut donc poursuivre ce qu’ont demandé les évêques et nous vous proposons deux moyens très simples, faisables par n’importe quelle personne bien-portante, malade ou âgée :
Nous croyons, nous vous l’avons dit et redit, que la prière est une des armes les plus efficaces du chrétien. Encore faut-il qu’il l’utilise et qu’il y croit fermement. Alors ainsi, avec le psalmiste, nous pouvons dire avec insistance et en toute confiance à Dieu : « Réveille-toi, pourquoi dors-tu, Seigneur ? Lève-toi. Ne nous rejette pas pour toujours. Pitié, viens à notre aide ! » (Ps 43, 24 ; 27)
PU
En union de prière