Par saint Joseph, prions Dieu pour toutes les vocations
Né en 1957, Mgr Aillet est ordonné prêtre au sein de la communauté Saint-Martin en 1982. Il exerce son ministère dans le diocèse de Fréjus-Toulon puis à Gênes puis dans le diocèse de Blois. Il revient ensuite dans le diocèse de Fréjus-Toulon. Il y sera nommé vicaire général avant d’être nommé évêque en octobre 2008 par le Pape Benoît XVI. Au sein de la Conférence des évêques de France il est membre du conseil pour la pastorale des enfants et des jeunes.
Jean-Marie Twambazemungu est rwandais, d’origine hutu. Survivant du génocide [de 1994] avec sa femme Stéphanie, il a travaillé pour l’ONG Fidesco au Rwanda, notamment comme responsable du centre des enfants des rues de Kigali, de 1995 à 2009. Il a publié un livre avec François-Xavier Ngarambe et Yvonne-Solange Kagoyire rwandais, d’origine tutsie :
Ci-dessous les dates et heures des messes pour vous permettre de vous unir d’intention
L’Abbé Jérôme Monribot, curé de Saint-Sauveur-de-Belle-Croix et de Notre-Dame-du-Marillet (85), conseiller spirituel de l’Unité, méditera l’heure sainte.
Le chemin de croix sera médité par une équipe de « Pour l’Unité ».
Le Père Maxime Essiane, prêtre du diocèse de Batouri (Cameroun) en mission d’études à Marseille, présidera la messe du matin pour le 3e dimanche de Carême.
Si vous ne pouvez pas être présent pour la nuit, vous pouvez vous unir d’intention et participer à distance en téléchargeant le livret de chants (20 pages, en couleur, avec de nombreuses illustrations, horaires, prières).
Nouveau : désormais dans le livret, une page complète aborde un enseignement sur la foi à partir du Catéchisme de l’Église catholique. Cette fois-ci nous traitons des quatre vertus cardinales : prudence, justice, force, tempérance.
Garderie pour les enfants (jusqu'à 10 ans) assurée toute la nuit.
Merci de penser à apporter de quoi les coucher (duvet).