RECHERCHER

Pélé nocturne (150e nuit de prière) 14 mars 2020

Pélé nocturne du 16 Mar. 2020

Par saint Joseph, prions Dieu pour toutes les vocations

Célébrant invité

Mgr Marc Aillet, évêque de Bayonne, Lescar et Oloron

Né en 1957, Mgr Aillet est ordonné prêtre au sein de la communauté Saint-Martin en 1982. Il exerce son ministère dans le diocèse de Fréjus-Toulon puis à Gênes puis dans le diocèse de Blois. Il revient ensuite dans le diocèse de Fréjus-Toulon. Il y sera nommé vicaire général avant d’être nommé évêque en octobre 2008 par le Pape Benoît XVI. Au sein de la Conférence des évêques de France il est membre du conseil pour la pastorale des enfants et des jeunes.

Site du diocèce de Bayonne, Lescar, Oloron (64)

Témoin invité

Jean-Marie Twanbazemungu

Jean-Marie Twambazemungu est rwandais, d’origine hutu. Survivant du génocide [de 1994] avec sa femme Stéphanie, il a travaillé pour l’ONG Fidesco au Rwanda, notamment comme responsable du centre des enfants des rues de Kigali, de 1995 à 2009. Il a publié un livre avec François-Xavier Ngarambe et Yvonne-Solange Kagoyire rwandais, d’origine tutsie :

Rescapés de Kigali – Éd. de L’Emmanuel, 2014


Chers pèlerins nocturnes,

En application de la décision gouvernementale du dimanche 8 mars d’interdire les rassemblements de plus de 1 000 personnes, nous sommes au regret de devoir annuler la nuit de prière du mars.
 

À la suite de l’annulation de la nuit du 14 mars, en application de la décision gouvernementale du dimanche 8 mars d’interdire les rassemblements de plus de 1 000 personnes, nous avons demandé aux Pères Sylvain Detoc, Maxime Essiane et Jérôme Monribot de célébrer chacun trois messes pour toutes les intentions de prière que vous nous avez déposées à cette occasion et d’une façon générale pour tous les pèlerins nocturnes.

Nous ajoutons dans ces intentions celles pour les malades et victimes du coronavirus et les soignants de France et du monde entier.

 

Cela fera ainsi une neuvaine de messes. Ils célébreront depuis la province.

Ci-dessous les dates et heures des messes pour vous permettre de vous unir d’intention

• jeudi 19 mars (saint Joseph – célébration à 12h05 par le Père Sylvain)

• vendredi 20 mars (célébration à 12h05 par le Père Sylvain)

• samedi 21 mars (célébration à 12h05 par le Père Sylvain)

• dimanche 22 mars (4e dimanche de Carême – célébration à 11h15 par le Père Jérôme)

• lundi 23 mars (célébration à 11h15 par le Père Jérôme)

• mardi 24 mars (célébration à 11h15 par le Père Jérôme)

• mercredi 25 mars (fête de l’Annonciation – célébration à 17h00 par le Père Maxime)

• jeudi 26 mars (célébration à 17h00 par le Père Maxime)

• vendredi 27 mars (célébration à 17h00 par le Père Maxime)


 

L’Abbé Jérôme Monribot, curé de Saint-Sauveur-de-Belle-Croix et de Notre-Dame-du-Marillet (85), conseiller spirituel de l’Unité, méditera l’heure sainte.

Le chemin de croix sera médité par une équipe de « Pour l’Unité ».

Le Père Maxime Essiane, prêtre du diocèse de Batouri (Cameroun) en mission d’études à Marseille, présidera la messe du matin pour le 3e dimanche de Carême.

 

Si vous ne pouvez pas être présent pour la nuit, vous pouvez vous unir d’intention et participer à distance en téléchargeant le livret de chants (20 pages, en couleur, avec de nombreuses illustrations, horaires, prières).

Nouveau : désormais dans le livret, une page complète aborde un enseignement sur la foi à partir du Catéchisme de l’Église catholique. Cette fois-ci nous traitons des quatre vertus cardinales : prudence, justice, force, tempérance. 

Livret de chants (Cliquer ici)

 

Le programme détaillé de la nuit pour les organisateurs (Cliquer ici)

Garderie

Garderie pour les enfants (jusqu'à 10 ans) assurée toute la nuit.
Merci de penser à apporter de quoi les coucher (duvet).